Toulouse : 3 infos capitales pour la ville rose en 2017

Tout d’abord je viens de lire dans un article de la Dépêche que Toulouse est en lice pour devenir la capitale européenne de l’innovation. D’autres villes ont également été retenues comme : Nice et Paris, mais Tel Aviv, Aarhus, Berlin, Copenhague, Heslinki, Tallin et Tampere. Cela signifie que Toulouse va devenir le centre de tous les regards européens si cela devait se confirmer.

Par ailleurs Elon Musk a établi son centre de recherche et de développement européen dans la ville rose pour y construire son Hyperloop. Tout ceci est donc une bonne nouvelle pour le sud de la France. La région toulousaine va donc accroître son attractivité, augmenter ses embauches, etc.

Enfin Toulouse accueille également Thomas Pesquet à la Cité de l’Espace, lire ici.

Ce sont 3 excellentes nouvelles pour la ville de Toulouse tant au niveau culturel que technologique. L’hyperloop devrait donc relier Toulouse à Montpellier dans un premier temps. Ce progrès technologique va nous permettre de voyager plus vite, en moins de temps. Nous allons quasiment vivre dans une société de l’instantané. A ce sujet, connaissez-vous les ondes basses fréquences ? Il s’agit d’ondes émises et reçues par des appareils électroniques de type smartphone qui vont vous donner en temps réel des informations sur les lieux, magasins et personnes qui se trouvent autour de vous. De sorte que vous trouviez exactement ce que vous recherchez de manière quasiment instantanée…

Il est vrai que niveau innovation on entend peu parler de la France. Pourtant de nombreuses start up voient le jour en France chaque année, comme par exemple une entreprise française qui a créé la première marque de Boxer pour homme anti-onde (vous avez sans doute déjà vu la pub dans le métro à Paris, il s’agit de SPARTAN). C’est parce qu’on entend peu parler des innovations françaises que je voulais écrire un article sur l’innovation à Toulouse.

La question qui se pose maintenant, c’est : allons-nous un jour travailler à New York avec 30 minutes de trajet en Hyperloop ou bien pouvoir partir bosser sur Mars avec Space X ?

To be continued…

CHAQUE LUNDI, un podcast GRATUIT pour améliorer

vos finances, vos relations et vos performances !

Chaque semaine recevez le dernier podcast directement dans votre boîte mail 

No votes yet.
Please wait...