Le bonheur ne doit pas être repoussé. Il faut accepter que ce que nous vivons est déjà parfait.

Vous avez depuis que vous êtes tout petit déjà intériorisé beaucoup de croyances, de pensées et d’émotions qui repoussent le bonheur malgré vous.

La loi d’attraction amplifie nos vibrations. C’est comme un une enceinte magique qui fait tout vibrer autour de nous. Si vous n’êtes pas heureux aujourd’hui c’est probablement lié à plusieurs facteurs sur lequel vous pouvez agir tout de suite. Mais il y en a un qui est supérieur à tous ces facteurs : vous sentir bien.

Nos émotions sont responsables de notre bonheur

Vous pouvez lire tous les livres de la terre. Chercher des outils pratiques à mettre en action pour changer votre vie. Il en existe un seul qui vous libérera instantanément : vos émotions.

Vos émotions sont la seule force qui vous permet de vivre libre et de vivre la vie de vos rêves.

Ayez confiance en vos émotions

Vos émotions sont des indicateurs de comment vous vous sentez. Ceci afin que votre mental décide si oui ou non vous souhaitez continuer d’expérimenter l’expérience que vous vivez ici maintenant. La vie est comme un mur sur lequel nous regardons un vidéo-projecteur. Nous chargeons l’électricité qui fait fonctionner cette machine. Et le film reflète nos croyances. Si vous voulez changer le film, il faut changer vos croyances.

Beaucoup de personnes ont un travail, une voiture, une maison, une famille… et pourtant elles sentent un vide intérieur. Pourquoi ? Simplement parce qu’elles n’écoutent pas leurs émotions. Elles ont sans doute écouté leurs parents. Ecouté leur employeur. Ecouté la télé, les médias, les amis, les prophètes…

Mais la seule chose qui compte c’est comment nous nous sentons nous-mêmes. Au fond de nous-mêmes. Tout le reste ne sont que des opinions. Et les opinions ne sont pas réelles.

Au commencement était le verbe

Vous devez choisir parcimonieusement les mots que vous utilisez dans votre quotidien, votre intention derrière ces mots, les pensées qui sont à l’orgine de ces mots et enfin vos croyances internes. Car vos mots se manifestent dans la matière. Sans le verbe vous ne pouvez exprimer votre volonté autour de vous. Sans mot, vous ne pouvez créer dans la matière.

Ainsi, si vous souhaitez changer une habitude. Si vous souhaitez changer. Il vous suffit de suivre les conseils de ce proverbe :

Tournez 7 fois la langue dans votre bouche avant de parler.

Ce faisant vous libérerez plus de place pour réfléchir d’où viennent vos mots, et quelles croyances sont à leur origine. Ainsi vous pourrez choisir de nouvelles pensées qui vous mettront dans de nouvelles actions. Pratiqué régulièrement vous pourrez changer votre habitude. Et ainsi changer votre vie.

Comment se sentir stupidement heureux ?

Les neurosciences ont prouvé que le fait de sourire empêche notre cerveau d’avoir des pensées négatives. Tous les saints vous diront probablement qu’à force de se sentir de mieux en mieux chaque jour, ils n’ont plus jamais pu revenir en arrière. L’habitude du bonheur est trop forte.

Sourire courcircuite le cerveau. Pour le mieux. Certains vous diront de faire du sport, de manger équilibré, de faire ceci ou cela… Oui c’est vrai que ça aide. Mais la chose la plus puissante et qui donne un résultat immédiat (peu importe votre situation ou vos problèmes) c’est sourire.

Pourquoi se sent-on malheureux ?

Vos émotions sont la clés. Contrôler vos émotions c’est avoir le pouvoir sur vous. Les médias, multinationales et politiques ont intérêt à contrôler vos émotions. L’état hypnotique dans lequel vous vous trouvez à les écouter provoque chez vous la stupeur et plus grave encore : le doute.

Le doute devrait être éliminé de votre vie définitivement pour une simple raison : il est contre nature.

En effet, dans la nature nous n’observons pas de doute ni d’hésitation. L’arbre pousse sans effort, les animaux vivent à partir de leur instinct, leurs émotions. Pas de doute.

Le doute est juste le résultat d’une prédation sur votre pouvoir personnel.

Prenez un animal sauvage qui vie naturellement et enfermez-le dans une cage. Il commencera à douter.

Douter n’est pas naturel. Douter est une émotion négative destructrice. Douter signifie que vous avez laissé quelqu’un attraper votre esprit et l’enfermer dans une cage. La bonne nouvelle c’est que vous pouvez à tout moment briser cette cage invisible. Comme l’éléphant à qui on a appris petit qu’une simple lianne l’empêchait d’être libre, on vous a jeté le même sortilège, la même illusion. Vous croyez à tord que vous n’avez pas de pouvoir sur votre vie.

Sortir du triangle de victime

Stephen Karpman, Médecin psychiatre, Psychologue, Transactionnaliste, a élaboré en 1968 un concept intéressant pour comprendre l’état émotionnel dans lequel nous nous trouvons. D’après ses études scientifiques 85% de la population mondiale est enfermé dans l’illusion du triangle de victime.

Cette illusion rappelle un peu l’allégorie de la caverne de Platon où notre attention est tournée vers l’illusion de la réalité au lieu de la « vérité ».

85% des gens vivent ainsi dans un shéma de victime. Pour qu’il y ait une victime Coosman dit qu’il faut qu’il y ait un sauveur et un persécuteur. Ce shéma ne permet aucun changement, et ne vous permet pas d’être heureux.

Le triangle libérateur de Patricia Coosman

Le triangle pouvoir-permission-protection vous permet de sortir du shéma de victime et de retrouver votre pouvoir personnel :

Nous abordons ce concept dans les podcast audio tous les lundis. N’hésitez pas à jeter un oeil aux anciens épisodes 😉

Conclusion

L’idiot du village qui est stupidement heureux s’attire toujours la sympathie autour de lui. On l’aide, on lui donne à manger. Pourquoi ? Car il ne fait de mal à personne et que sa bonne humeur est contagieuse.

Soyez de bonne humeur aujourd’hui, soyez contagieux. Et en retour, vous vous sentirez mieux. Souriez les amis. Souriez car le sourire est contagieux.

CHAQUE LUNDI, un podcast GRATUIT pour améliorer

vos finances, vos relations et vos performances !

Chaque semaine recevez le dernier podcast directement dans votre boîte mail 

No votes yet.
Please wait...