Le sommeil fait partie d’une bonne hygiène de vie. 7h de sommeil sont recommandées pour avoir un repos de qualité. Or plus de 50 millions de personnes aux Etats-Unis souffrent d’une privation chronique de sommeil d’après l’Institut National de Santé américain. En France, 1/4 des Français déclarent manquer de sommeil… Dans cet article nous allons voir une astuce pour vous endormir en moins de deux minutes, n’importe où et pouvoir récupérer un peu de sommeil dans votre journée (si vous faites partie des personnes qui manquent de sommeil).

Le secret pour s’endormir n’importe où

Tout au long de l’histoire, les soldats ont dû faire face à de graves privations de sommeil et ont dû se contenter d’un repos léger entre deux combats, dans des tranchées, des tentes et des véhicules de transport de troupes en mouvement. Par nécessité, ils ont donc dû apprendre à dormir n’importe où ils en avaient l’occasion. L’épuisement aide certes à tomber dans le sommeil, mais l’armée américaine a mis au point une technique pour s’endormir plus vite.

Elle serait utilisée par l’armée américaine pour aider les soldats à s’endormir dans des situations difficiles selon The Independent.

Quatre étapes simples :

  1. Détendez les muscles de votre visage, y compris la langue, la mâchoire et les muscles autour de vos yeux
  2. Laissez tomber vos épaules aussi loin que possible, suivi de vos bras supérieur et inférieur, un côté à la fois
  3. Expirez en relaxant votre poitrine puis vos jambes, en partant des cuisses tout en descendant
  4. Faites le vide dans votre esprit avant de penser à l’une des trois images suivantes:
    1. Vous êtes allongé dans un canoë sur un lac calme avec rien d’autre qu’un ciel bleu clair au-dessus de vous;
    2. Vous êtes allongé dans un hamac de velours noir dans une pièce noire comme le noir;
    3. Vous dites « ne pense pas, ne pense pas, ne pense pas » à vous-même encore et encore pendant environ dix secondes.

Voilà, cela semble trop simple pour être vrai, et pourtant après 6 semaines de pratique, cette technique marcherait pour 96% des personnes qui l’utilisent.

No votes yet.
Please wait...