Dans ce second épisode nous allons voir comment parler de façon à être bien compris afin éviter les problèmes de communication.

Parler de sorte d’être compris est la condition à toute communication efficiente entre deux personnes. C’est l’art de bien communiquer. Chaque lundi je vous partage un concept afin de vivre une vie plus consciente, une vie plus riche au sujet de votre croissance personnelle et plus équilibrée.

Pourquoi ces épisodes ?

La vie de tous les jours se déroule vite. Souvent nous n’avons pas le temps de nous arrêter pour faire une pause et simplement réfléchir, prendre conscience de nos blocages intérieurs, et prendre une décision pour changer la direction de notre vie. Qu’il s’agisse d’un changement de carrière, d’un nouveau business ou d’une nouvelle relation.

Durant plus de 15 ans j’ai étudié la communication et les outils de développement personnel par nécessité. Au fil du temps je me suis aperçu que mes connaissances pouvaient aider d’autres personnes. J’ai donc créé Agir Mieux Vivre afin de contribuer à aider les autres qui rencontrent les mêmes problématiques que j’ai moi-même un jour rencontré au sujet de l’estime de soi, de la confiance en soi et des relations interpersonnelles. Les outils que je partage sur Agir Mieux Vivre ne sont pas magiques. Sans une utilisation quotidienne, ils sont sans effets. Toutefois, utilisés à bon escient, ils garantissent la réussite et le succès dans tout domaine d’activité ou d’entreprise. Ce ne sont donc pas les évènements qui déterminent le cours de notre existence mais bien notre attitude face à ceux-ci. Il faut croire qu’il est possible de changer sa vie, avoir la foi en ses capacités, décider et se discipliner pour réussir la vie que nous souhaitons mener :

« Aussi étroit que soit le chemin,

Bien qu’on m’accuse et qu’on me blâme :

Je suis maître de mon destin ;

Et capitaine de mon âme. »

-Invictus

Résumé :

  • L’art de la communication c’est parler aux autres de façon à ce qu’ils nous comprennent. Dans cet épisode vous verrez  :
    1. Comment apprendre le langage des autres personnes avant de pouvoir communiquer avec eux
    2. Comment apprendre la manière dont les autres interprètent nos mots
    3. Comment parler clairement et précisément dans leur langage
    4. Pourquoi utiliser les mots d’un dictionnaire technique en cas de doute est important

 

No votes yet.
Please wait...