Le foie est un organe fragile qui peut s’engorger en cas d’excès de toxines telles que : une alimentation trop riche en graisses, sucres, une consommation excessive en alcool, etc.

Le foie est aussi le réceptable de nos émotions et notamment celle de la colère. Pour rester en bonne santé il est nécessaire de laisser circuler les émotions sans les garder. La colère est destructrice lorsqu’on la garde trop longtemps en soi.

Nettoyer son foie permet donc de l’aider dans ses fonctions d’élimination, de se libérer des calculs biliaires et de prévenir un grand nombre de maladies.

Dans cet article je vous partage quelques astuces simples et applicables tout de suite pour détoxifier votre foie, nettoyer son foie naturellement. Nous allons voir comment éliminer les calculs biliaires et comment nettoyer son foie naturellement sur une période de 1 mois. J’attire votre attention sur le fait que ce ne sont pas des conseils médicaux que je donne et que je ne fais ici que partager mon expérience.

Nettoyer son foie naturellement pour éviter/détruire les calculs biliaires

La bile est un liquide biologique jaune-verdâtre, basique (pH compris entre 7,6 et 8,62) qui favorise la digestion, plus spécifiquement celle des lipides. Elle est sécrétée de manière continue par le foie à raison de 800 à 1 000 mL par jour. Près de la moitié de cette production est stockée et concentrée dans la vésicule biliaire principalement la nuit et l’autre moitié est directement déversée dans le duodénum. Ce qui donnera la couleur marron aux selles lorsque vous allez à la selle.

L’obésité ou un mauvais fonctionnement du foie peuvent être responsable de calculs biliaires. Toutefois il vaut mieux prévenir avant d’en arriver là. Le corps humain fonctionnant comme une machine je fais régulièrement des nettoyages avec de l’eau de Vichy Celestin. Elle agit comme un diurétique et donne envie rapidement d’uriner. Si vous avez déjà mangé des asperges, vous savez de quoi je veux parler.

L’eau de Vichy Celestin ne coûte pas très cher et évitera bien des problèmes par la suite. Une cure de temps en temps est donc profitable et permet de nettoyer son foie naturellement.

Nettoyer son foie naturellement avec le jus de citron

Un demi citron pressé à jeûn dans un verre d’eau tiède le matin nettoie efficacement le foie. En plus de cela il vous fournit la vitamine C nécessaire pour la journée.

Il réduit également l’acidité gastrique.

 

 

Nettoyer son foie naturellement avec l’artichaud

 

 

 

 

 

 

Attention, il ne s’agit pas de manger 10 kilos d’artichaud…
Des préparations existent en pharmacie à base d’artichaud qui permettent au foie de se « détoxifier ». Actuellement j’utilise ERGYPUR.

C’est un sirop (sans sucre) qui se dose à 10-20ml le matin, que je bois à jeûn au réveil dans un demi verre d’eau.
Voici sa composition :

L’intérêt de ce sirop est qu’il agit directement sur le foie. Si vous êtes sujet à des émotions récurrentes de colère ou souhaitez nettoyer votre foie car vous venez d’arrêter une consommation excessive d’alcool, réduire les mauvaises graisses dans votre alimentation, c’est le type de sirop que je vous recommande. Il est 100% naturel, et on sent de suite les effets dès la première absorption.

Pourquoi parles-tu de la colère ?

Le corps humain n’est pas uniquement mécanique. La médecine occidentale traite des symptômes, ce qui est très bien. Toutefois, si vous n’agissez pas sur les causes de vos symptômes vous ne réglez pas votre problème de départ. Souvent des émotions récurrentes de colères entraînent une consommation excessives de mauvaises graisses, sucres et surtout d’alcool. Le foie ne sait pas quoi faire avec toutes ces toxines. A long terme cette consommation ralenti le métabolisme du foie, son action et sa fonction, et est vecteur de maladies.

La colère est une émotion destructrice. Si elle reste ponctuelle elle est créatrice et nous aide à dépasser nos difficultés. Si elle dure elle peut littéralement nous tuer. Les émotions affectent notre biologie car elles influencent notre champs énergétique.

L’être humain étant un être fait d’habitude afin de préserver la survie de l’espèce (le cerveau va au plus facile), il est difficile de se débarrasser d’émotions négatives. Cela prends parfois des années. C’est pourquoi nettoyer son foie naturellement aide à se débarrasser de la colère. A un autre niveau cela permet de « guérir » notre âme des émotions du passé. Evidemment si vous buvez de l’alcool tous les jours ou avez des problèmes d’obésité, il est évident qu’il vous faudra trouver d’autres solutions à votre problème.

Nettoyer son foie naturellement apporte ainsi des bienfaits à beaucoup de niveaux. Ca paraît plus fun de s’acheter un pack de bière et de manger fast-food plutôt que de s’occuper de sa colère ou de son foie. Mais à long terme vous y gagnerez en sérénité.

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

No votes yet.
Please wait...