Kinder bueno ?!

Je me baladais récemment en banlieue parisienne quand je suis tombé sur CE panneau publicitaire. J’étais arrêté à un feu rouge. Normalement j’aurais dû rester concentré sur la route, mais ce panneau a attiré mon attention. Le message était clair : « Le Kinder Bueno c’est toujours BON » 🙂

Il y a une époque il suffisait de montrer une fonctionnalité, l’image de son produit, pour donner envie de se le procurer. Aujourd’hui si on veut impacter un marché, on doit devenir mémorable.

Mon impression

En rentrant chez moi je me suis dit que j’aurais bien eu envie d’un Kinder Bueno si j’avais été consommateur de ce type de sucrerie. Eh, c’est toujours bon en fait, non ?

Ce que je retiens c’est que nous sommes fait d’habitudes. Ce genre de publicité rappelle aux amateurs de Kinder Bueno que « c’est toujours bon ». Ensuite le message va plus loin. Il déculpabilise le consommateur. En gros, il n’y a pas de mal à craquer pour courir s’acheter un Kinder Bueno.

Simple, impactant, mémorable. CQFD.

La morale de l’histoire

Donc si on veut délivrer ses produits ou services sans avoir à faire constamment de la publicité, rappeler la relation qui existe avec nos clients est une stratégie payante. Toutefois il faut avoir au préalable sur créer cette relation de confiance.

Avoir un message clair permet de véhiculer le bon message aux bonnes personnes. Dans ce type de message il y a aussi le design et les couleurs qui jouent un rôle important. Au final c’est bien une expérience que nous vivons en regardant simplement ce panneau publicitaire.

Conclusion

Pour terminer ce court article je pense que je ne vais pas courir aller m’acheter un Kinder Bueno aujourd’hui. Mais la publicité nous donne de bons modèles pour communiquer sur nos produits ou services sur internet. Et vous aimez-vous le Kinder Bueno ?

PS : n’hésitez pas à écouter mon premier podcast sur comment profiter de l’ère numérique pour aller plus loin

CHAQUE LUNDI, un podcast GRATUIT pour améliorer

vos finances, vos relations et vos performances !

Chaque semaine recevez le dernier podcast directement dans votre boîte mail 

No votes yet.
Please wait...