« L’éducation obligatoire amène un salaire, l’éducation personnelle amène la fortune. »

Cette citation est de Robert Kiosaki. Lorsque j’ai compris cette citation ma vision sur l’argent a radicalement changé. Bon ok, je ne suis pas devenu millionnaire instantanément, mais ce n’est pas ça le but au départ.

Je trouve que nous devrions tous nous éduquer sur les sujets de l’argent et plus précisément de la création de valeur. Quelle valeur apportez-vous dans ce monde ? Qu’est-ce qui fait qu’on vient vous voir à vous et pas un autre ?

Robert Kyosaki est connu pour avoir écrit son livre bestseller « Père riche, père pauvre » (version française du livre). Il nous explique que ce n’est pas votre niveau de diplôme qui détermine votre richesse personnelle mais plutôt votre façon de réagir aux opportunités qui se présentent à vous chaque jour et aussi celle de mettre en pratique ce que vous apprenez dans tous vos business.

Il a créé un jeu très connu outre Atlantique sur l’argent : Cashflow 101.

Ce jeu a changé ma vie au niveau de l’argent. Il permet de changer sa vision sur l’argent et de voir des opportunités d’enrichissement là où il n’y en avait pas avant. La bonne nouvelle est que ce jeu est entièrement disponible sur Amazon ! Je pense que je vais aller m’en commander un exemplaire 🙂

Le seul bémol est que ce jeu est en anglais. Mais si vous n’êtes pas bons en anglais ça peut donner la motivation nécessaire pour apprendre la langue je pense !

PS : vous pouvez jouer en ligne gratuitement au jeu ici 😉

CHAQUE LUNDI, un podcast GRATUIT pour améliorer

vos finances, vos relations et vos performances !

Chaque semaine recevez le dernier podcast directement dans votre boîte mail 

No votes yet.
Please wait...