Créer un espace membre wordpress ne devrait pas être difficile. Dans cet article nous allons voir la solution la plus complète et la moins chères pour créer un espace membre professionnel.

Créer un espace membre wordpress

Tout d’abord enlevez-vous l’idée qu’il existe des solutions gratuites. Le gratuit ça ne fait pas professionnel. Nous allons voir quel plugin j’ai utilisé et comment vous pouvez faire pareil chez vous avec votre site internet.

Wishlist Member

C’est LE plugin par excellence à utiliser si vous souhaitez vendre une formation en ligne. La première fois que j’ai paramétré mon site de membre j’ai mis 6 mois à le faire. Je travaillais aussi à côté. Wishlist member ne coûte pas cher (achat unique) et fera le job comme on dit.

Quelques pré-requis

Vous devez connaître l’anglais pour utiliser ce plugin. En effet, même en connaissant l’anglais il y a quelques points qui vous feront grincer des dents. Au final une fois que vous avez vos membres qui s’inscrivent à votre plateforme privée vous vous direz que le jeu en valait bien la chandelle.

Wishlist couplé à Clickbank

C’est la solution que j’ai opté : connecter wishlist member à Clickbank. Personnellement j’en suis satisfait. Ensuite il faut passer par un peu de programmation. Entendez par là que vous devrez paramétrer quelques scripts. Rien de bien méchant. Mais il vaut mieux être formé avant de commencer. Sinon vous ferez comme moi, vous passerez 6 mois environ à tout faire. Evidemment tout dépend de votre niveau de compétences.

Pour conclure je dirais que si vous avez du temps vous pouvez tout faire tout seul mais vous devez maîtriser pas mal de choses. Sinon en vous formant vous pouvez monter votre site de membre en 1 mois. Enfin vous pouvez aussi le faire faire par un prestataire mais les coûts sont relativement élevés. En créant ce type de produit vous pourrez augmenter vos vente et proposer un produit premium à vos clients.

Recevoir gratuitement les dernières publications

(1 publication par semaine en moyenne)

Chaque semaine recevez les derniers articles et podcast directement dans votre boîte mail 

No votes yet.
Please wait...