Comment reprendre le contrôle de sa vie ? Arrivé à l’âge adulte on se rend compte des « stigmates » laissés par nos parents. Des boulets qu’ils nous ont refilé durant notre « éducation ».

Avoir confiance en soi ne s’improvise pas. Cela s’apprend. En fait, je dirais que plus vous avez une bonne estime de vous-même, plus vous attirez à vous les opportunités et occasions de réussir votre vie.

Confiance en soi : faut-il couper les ponts avec notre passé ?

La première réaction consiste à rejeter en bloc notre passé. Un jour il faut se jeter dans le vide, se faire violence. Si les choses ne sont pas exactement comme vous voudriez qu’elles soient aujourd’hui, c’est que vous entretenez de mauvaises relations avec qui vous êtes. Car vous vous devez d’être la personne la plus importante pour vous-mêmes si vous voulez réussir.

Votre copine/ copain vous a lâché ? Vous êtes en faillite financière ? Pire vous vous retrouvez à la rue ?

Devinez quoi : tout cela est de votre faute.

Vous pouvez continuer à blâmer les autres et ne pas prendre la responsabilité de votre vie OU BIEN vous bouger les fesses.

Des tas de programmes existent pour reprendre confiance en soi : thérapies comportementales, pensée positive, sport, théâtre, etc.

Le mieux est de choisir ce qui vous convient et de passer à l’action.

Confiance en soi, quelle solution ?

Une question que je me pose souvent est « qu’est-ce qui pourrait arriver de pire dans cette situation » ? Cela permet de relativiser.

Cela permet de remettre les choses en perspectives. En effet, en imaginant le pire, vous vous rendez vite compte que même le pire n’est pas insurmontable. Cet exercice permet donc de relativiser.

Pour reprendre le contrôle de votre vie, vous DEVEZ donc reprendre confiance en VOUS.

Parfois il faut faire le ménage dans son entourage et ses relations. Et ça ne fait pas forcément plaisir… Mais dites-vous que plus rapidement vous aurez confiance en vous-même, plus vite vous atteindrez vos buts et objectifs. Et plus vite vous serez heureux dans votre vie. 🙂

Recevoir gratuitement les dernières publications

(1 publication par semaine en moyenne)

Chaque semaine recevez les derniers articles et podcast directement dans votre boîte mail 

No votes yet.
Please wait...