Comment rester en bonne santé TOUS LES JOURS

Ceci est mon vélo. Cela pourrait très bien être le vôtre. Dans cet article je vous expose les bénéfices inexploités du vélo pour la plupart des gens en terme de santé et… d’argent! Attention, vous pourriez bien vous découvrir une nouvelle passion. Ne vous y méprenez pas, il ne s’agit pas d’abandonner sa voiture pour cet outil de transport, bien au contraire!

Si vous habitez une petite ville comme moi (Tarbes), vous vous doutez bien que la voiture est le transport indiqué pour aller faire ses courses ou aller à son sport préféré. Mais combien de fois aux heures d’embauche et de débauche vous êtes restés collés dans les embouteillages? …

Si vous avez un vieux vélo dans le garage de vos parents ou bien chez vous: ne vous privez pas! J’ai vu un reportage sur les centenaires et il y avait ce monsieur qui faisait du vélo tous les jours… et devinez quoi? Il avait une santé de FER!

Attention! Je ne dis pas qu’il faut abandonner la voiture. Bien au contraire 😉  il faut trouver l’usage approprié de l’outil. En somme, lorsque vous comprenez que l’on va aussi vite en vélo qu’en voiture mais que le vélo travaille votre cardio, vos muscles fessiers, vos jambes, votre équilibre et votre endurance, vous vous rendrez vite compte des bénéfices de ce moyen de transport léger.

  • Avant: j’allais au travail en voiture. J’avais une coupure de deux heures où j’allais à la piscine et je revenais. Bilan de la journée: 2 euros d’essence dépensés pour ces aller/retours.  
  •  Aujourd’hui: quand mes trajets n’excèdent pas 15 minutes à vélo, je me déplace à vélo. Du coup sur le mois c’est une trentaine d’euros qui reste dans ma poche et des muscles et une endurance au top!

Du coup je n’utilise plus la voiture pour me rendre à mon travail! En plus de travailler votre endurance ce sport travaille également votre VOLONTE. Car devinez quoi, quand vous êtes fatigués, vous n’avez pas d’excuses pour arriver en retard à votre travail, mais la volonté d’arriver à l’heure.

Tout est une question de choix. Sur mon vélo j’ai monté des pneus qui sont tout terrains pour pouvoir rouler partout.

Petite astuce: j’utilise des bandes Kevlar anti crevaison qui protègent mes deux chambres à air.  Pour le froid j’ai une sous vêtement en laine de mérino qui empêche les mauvaise odeurs et élimine la transpiration.

Cet investissement est le plus rentable que j’ai trouvé à ce jour pour cultiver une santé de fer et utiliser mon argent différemment.

Et vous, êtes-vous un adepte du vélo par tout temps et si oui, quels sont vos moyens pour rouler? Au plaisir de vous lire!

EnregistrerEnregistrer

No votes yet.
Please wait...

Leave a comment

Your email address will not be published.


*