Comment croire en soi-même et réaliser ses rêves mêmes les plus fous ? Vous verrez qu’il existe un obstacle qui vous empêche de réaliser vos rêves et qu’il est à la portée de tous.

Le principal obstacle selon moi est donc celui de la peur. Si vous vivez dans la peur jamais vous ne pourrez réaliser des changements dans votre vie. Que vous vouliez arrêter de fumer, voyager à l’autre bout du monde, rencontrer la personne idéale ou  changer de vie.

Réaliser ses rêves ne s’apprend pas à l’école. En fait, personne ne l’a jamais appris à l’école.

Si vous n’êtes pas satisfait avec votre vie actuelle vous devriez arrêter de faire ce que vous faites. Quitte à tout arrêter pendant 6 mois.

Etape 1 – Coupez les relations toxiques qui vous enferment

Cela peut être un parent, une famille, un ami, un proche… un employeur parfois ! Ces personnes ne vous veulent pas de mal. Seulement leurs croyances ne correspondent pas aux vôtres et vous empêches donc de vous épanouir et d’être qui vous êtes vraiment.

Ces relations nous emprisonnent. Elles nous enferment dans une boîte où on ne peut pas changer. Or le propre de l’existence c’est de changer, d’évoluer.

Etape 2 – Posez-vous. Mais vraiment.

Souvent on est sollicité par des clubs, des magazines, tout un tas d’informations qui « soi-disant » veulent notre bien. En vérité ils ont besoin de notre porte-monnaie pour continuer d’exister. Mais vous, où êtes vous dans tout cela ? Vous est-il déjà arrivé de payer un abonnement à une salle de sport et de vous rendre compte que vous n’y alliez pas ? Tout simplement parce que vous aviez l’intention, mais vous ne vous êtes pas suffisamment posé pour réfléchir à votre souhaite de changer et poser un plan d’action à votre portée réellement motivant pour vous.

Etape 3 – Trouvez des mentors.

Un mentor c’est une personne qui est arrivée là où l’on veut se rendre dans notre vie. Un modèle. Sauf qu’en apprenant auprès de cette personne vous allez gagner un temps énorme.

Il existe tout un tas de mentors qui ont écrit tout un tas de livre, écrit des articles, des livres, audios, formations, etc. Apprenez auprès de ceux qui ont réussi. Et ignorez tous les gens qui vous tirent vers le bas.

La règle des 33%.

Il existe une règle qui sert à avancer et évoluer dans tout un tas de domaine : la règle des 33%. Elle est difficile à appliquer parce qu’elle implique un changement radical dans sa façon de penser et de réfléchir. Mais je vous la donne au cas où vous seriez intéressé par son principe.

Si vous voulez aller loin dans la vie, il vous suffit de l’appliquer. Cette règle consiste à ce que vous passiez 33% de votre temps auprès de mentors à APPRENDRE. Vous allez investir, dépenser du temps et de l’argent à vous former et apprendre leurs techniques. Ensuite, tout ce savoir vous allez le partager à 33% de personnes qui sont rendus au même stade que vous (comme un groupe mastermind par exemple). Ce groupe va vous motiver à avancer. Vous allez apprendre plus que si vous restiez tout seul dans votre coin. Enfin, vous allez VENDRE (ne mot est très important), à 33% de personnes qui sont en-dessous de vous, et qui souhaitent apprendre ce que vous connaissez.

Cette règle est très puissante. Elle est pourtant peu connue. Elle repose sur le principe du mentorat. Un enfant qui ne sait pas faire ses lacets va apprendre auprès de ses parents, s’exercer avec d’autres enfants et quand il aura appris pourra l’apprendre à des enfants plus jeunes que lui.

Etape 4 – Travailler dur

Cette étape est la plus bâclée par tous car c’est la plus difficile. Un jardinier qui souhaite faire pousser des plantes travaille tous les jours la terre, peu importe le temps dehors. Il y a toujours quelque chose à faire. Travailler dur ne veut pas dire se tuer à la tâche, même si parfois il faut faire des heures… Travailler dur signifie que vous êtes animé par la passion. Rien n’arrête une personne passionnée.

Pour suivre ces étapes avec succès vous devez faire preuve d’humilité et de remise en question. Vous devez avoir un plan d’objectif avec vous, une carte que vous pouvez relire tous les jours et qui vous permettra de rester sur les bons rails et de ne pas flancher ou abandonner.

J’ai écris cet article car je sais que beaucoup de personnes ont de rêves mais ne passent pas à l’action. Souvent lorsqu’on est bloqué avec des problèmes on ne peut pas accéder à ce genre de chose. On accomplit peu de chose, on passe notre temps à consommer sans jamais apporter notre pierre à l’édifice. Et puis plus tard viennent les regrets. N’attendez pas d’avoir des regrets pour vivre la vie que vous désirez.

Que pensez-vous de ces 4 étapes ? Êtes-vous plutôt d’accord avec le contenu de cet article ?

Recevoir gratuitement les dernières publications

(1 publication par semaine en moyenne)

Chaque semaine recevez les derniers articles et podcast directement dans votre boîte mail 

No votes yet.
Please wait...