Dans ce nouvel épisode de ce lundi 19 novembre 2018 nous abordons ensemble la question de comment éviter ce que nous ne voulons pas. Autrement dit, comment éviter de nous sentir blessé, en souffrance lorsque vous n’obtenez pas ce que vous voulez dans la vie. Vous pouvez retrouver tous les anciens épisode sur cette page.

Quoique vous pensiez, si vous pensez à quelque chose que vous ne voulez pas, en l’occurrence quelque chose qui vous blesse émotionnellement, vous ne pourrez pas obtenir son contraire. Toutes vos souffrances peuvent se traduire ainsi : « ne pas obtenir de ce que vous voulez ».

La blessure ne vas pas vous donner ce que vous voulez, quand vous le voulez ni de la façon dont vous le voulez. Toute émotion négative, que cela soit de la tristesse, du chagrin, de la colère, de l’injustice, du déni, etc. provoquent le même résultat : ne pas obtenir ce que vous voulez.

La raison est que ces émotions proviennent directement de vos attentes insatisfaites et d’un manque d’acceptation. Vos attentes peuvent être absolument n’importe quoi : attendre d’être aimé, attendre d’être approuvé par autrui, attendre un nouveau jouet, un nouveau boulot, etc. En agissant de cette manière nous agissons comme un enfant de 2 ans qui n’a pas ce qu’il veut… Ce n’est ni bien ou mal, c’est juste ce que c’est : nous nous comportons à partir de la croyance d’un enfant de 2 ans.

Maintenant que vous savez que nous tendons tous en tant qu’êtres humains à vouloir ce que nous voulons quand nous le voulons et que si nous ne l’obtenons pas nous nous sentons blessés, tristes, déprimés ou en colère, il est plus facile pour vous aujourd’hui d’avoir conscience de ce phénomène.

Pour dépasser ce phénomène, vous devez faire vôtre la vertu de l’acceptation. Vous devez accepter que ce que vous obtenez n’est pas ce que vous voulez. En l’acceptant vous empêchez les émotions négatives de surgir et reprenez le contrôle de vos émotions et ainsi de votre vie.

La prochaine fois qu’une personne vous déçoit, réalisez que c’est parce que vous attendiez d’elle d’être quelque chose qu’elle n’est pas. La prochaine fois que vous vous mettez en colère demandez-vous « qu’est-ce que je n’ai pas obtenu que je voulais ? »

Approfondissez cet article avec le podcast audio ci-dessous :

Résumé :

  • Ce qui vous arrive ne vous arrive pas de la manière dont vous le voulez la plupart du temps.
  • Sans acceptation dans la façon dont les choses vous arrivent, vous ressentez de la souffrance
  • Cette souffrance vous empêche ainsi d’obtenir vraiment ce que vous voulez
  • Comment vous pouvez prendre conscience de vos émotions négatives et changer ce que vous ne voulez pas

CHAQUE LUNDI, un podcast GRATUIT pour améliorer

vos finances, vos relations et vos performances !

Chaque semaine recevez le dernier podcast directement dans votre boîte mail 

No votes yet.
Please wait...