Dans ce nouvel article je vous partage un livre qui est utile si vous voulez comprendre nos mécanismes au sujet du stress.

L’auteur a été diagnostiqué d’un cancer assez jeune et a passé toute sa vie à essayer de comprendre ce phénomène. Il est de toute évidence de plus en plus admis que le stress joue un rôle important dans notre physiologie et l’apparition de certaines maladies. Je vous partage ce livre de qualité.

J’ai aussi lu le livre « Anticancer » du même auteur qui est vraiment à lire si vous voulez améliorer vos connaissances sur ce sujet.

Pour ma part en tant qu’infirmier on est sujet au stress de manière constante et c’est quelque chose de problématique dans la profession. Ayant travaillé sur le sujet j’ai moi-même écris un livre pour aider à vaincre le stress des épreuves du concours. Vous savez, ce concours qui a été institué en France pour sélectionner les « meilleurs » candidats…

Bref. Le stress est une vraie plaie dont il faut apprendre à transformer en stress positif. C’est ce que j’en ai tiré. Il existe deux sortes de stress : l’eustress et le distress. L’eustress est celui qui est positif, qui nous fait aller de l’avant. Le distress est celui que nous ressentons lorsque nous sommes soumis à des critiques destructrices.

Pour faire du lien avec des études récentes sur le sujet vous pouvez découvrir la conférence de Amy Cuddy, professeure associée à la Business School de Harvard. Elle a mis en évidence que nos pouvions éliminer le stress négatif simplement en modifiant notre physiologie, par la façon dont nous tenons notre corps.

Je vous invite donc à découvrir cette conférence (vous pouvez mettre les sous-titres en français) :

 
Pour le livre :

Lire plus de commentaires sur « Guérir le stress, l’anxiété et la dépression »

Acheter « Guérir le stress, l’anxiété et la dépression »

Sources :

  • Recherche : http://hbswk.hbs.edu/item/power-posing-fake-it-until-you-make-it

 

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

No votes yet.
Please wait...