Clickbank est une plateforme qui permet de vendre ses produits ou services sur internet. Elle a été créé en 1998 à San Diego en Californie par Tim et Eleein Barber. La particularité de Clickbank c’est qu’elle permet gratuitement de pouvoir vendre ses produits numérique avec le fameux certificat SSL.

Clickbank et la sécurité des données

L’intérêt d’utiliser une telle plateforme pour son activité en ligne c’est que c’est une rare plateforme à proposer le certificat SSL. Un certificat SSL est le plus haut niveau de sécurité concernant les achats en ligne sur internet. C’est-à-dire que toutes les données sont cryptées.

Le plus souvent les logiciels de paiement fournissent une connexion sécurisée en « https ». Malgré tout cela n’empêche pas des connexions tierces puisques les données ne sont pas cryptées.

J’ai passé un temps exagéré à me documenter sur le SSL. Et je peux vous dire que lorsque vous proposez à vos clients un tel certificat, ils n’ont aucune hésitation à acheter par carte bancaire. Moi-même j’achète rarement sans certificat SSL.

Clickbank pour le business en ligne

L’ouverture d’un compte sur Clickbank.com est gratuit. Une simple adresse email suffit. Ensuite je vous recommande de faire extrêmement attention à ce que vous faites sur leur plateforme. En effet, si Clickbank suspecte une activité anormale vous devrez renseigner un captcha une voire deux fois pour accéder à votre compte. Ils ne jouent pas à avec la sécurité !

Le plus intéressant maintenant. Vous avez ouvert un compte et avez une idée de produit ou service à vendre sur Clickbank. Pour valider votre premier produit vous devrez payer $50. Une fois payé vous n’aurez plus jamais besoin de le faire.

Frais et commissions Clickbank

Les commissions sont vraiment faibles. Et surtout avec un tel degré de sécurité on est vraiment content d’avoir de telles fonctionnalités. En effet, vous pourrez connecter les achats de vos clients avec votre auto répondeur d’email. C’est-à-dire que quand un clienta chètera un de vos produit vous allez récupérer automatiquement son email.

Enfin sachez que si vous créez une formation en ligne, si vous créez votre propre plateforme vous pourrez tout passer en automatique afin que vos clients reçoivent directement après achat leurs identifiants et mot de passe afin de suivre leur formation.

L’affiliation avec Clickbank

clickbank marché

Sur la plateforme vous pourrez naviguer sur la place de marché pour découvrir les produits des autres vendeurs que vous pourrez revendre en affiliation. Ainsi vous pourrez toucher 20%, 30%, 50%… de commission sur la revente des produits des autres. De même, une fois que vous saurez comment trouver votre niche et que vous aurez créé votre premier produit, vous pourrez donc proposer votre produit sur la place de marché Clickbank. Ainsi vous pourrez démultiplier vos ventes grâce au programme d’affiliation de Clickbank. Intéressant n’est-ce pas ?

Conclusion

Je recommande Clickbank +++

Beaucoup ne jurent actuellement que par Clickfunnel, mais débourser 200€/mois lorsque vous débutez votre activité en ligne est non seulement cher mais c’est vous tirer une balle dans le pied si vous démarrez.

Et vous, quelle solution de paiement utilisez-vous pour vendre vos produits et service sur internet ?

CHAQUE LUNDI, un podcast GRATUIT pour améliorer

vos finances, vos relations et vos performances !

Chaque semaine recevez le dernier podcast directement dans votre boîte mail 

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

No votes yet.
Please wait...