Argent : comment en gagner facilement ?

argent

L’argent est tabou en France. Est-ce culturel ou issu de notre passé ou éducation ? Je ne saurais dire. Ce que je sais, c’est que chaque année des milliers de personnes manquent d’argent, alors qu’elles ne devraient pas. Voici comment réconsidérer son approche de l’argent si on veut en gagner facilement. Car oui c’est possible, il suffit juste d’avoir le bon état d’esprit.

Argent : tabou et éducation

Au début tout commence par l’éducation issu de nos parents. Quand on vient au monde on a rien. On « croit » donc tout ce que « les grands » disent ou font. Eh oui, ce sont en quelque sorte nos héros. Vous vous souvenez la dernière fois qu’un adulte vous a appris à faire du vélo ? Peut-être était-ce votre père, votre oncle ou grand père ? Ou bien une tante ? Ce qui est sûr c’est que vous avez intégré le fait « qu’ils avaient la réponse », car ils ont longtemps été vos modèles.

L’argent ce tabou

L’argent est tabou. « Combien tu gagnes ? » Cette question n’est pas simple. En effet, notre salaire dépend de notre valeur sur le marché. Si la valeur que vous apportez est rare et recherché, alors vous serez bien payé. Si l’emploi que vous occupez est un simple emploi dont des millions de personnes font comme vous, il y a peu de chances pour que vous puissiez un jour gagner beaucoup d’argent avec.

L’argent ne fait pas le bonheur mais…

Il paraît qu’à partir de 4000€ par mois, on a plus à s’inquiéter de l’argent en tant que tel. C’est sûr que si vous vivez à Paris et que vous ne gagnez QUE 1100 euros (le smic) la vie est compliquée. En effet, il faut tout calculer.

Une question de valeur

Tout d’abord il faut bien comprendre que vos diplômes vous donnent le droit d’être reconnu pour certaines compétences. Toutefois, vous ne pouvez pas augmenter votre valeur en répétant 10 années de suite l’emploi que vous occupez. Non. Vous savez que tout passe par la formation et l’éducation.

De nombreuses solutions existent :

  • reprendre des études
  • se former en alternance
  • lire des livres
  • assister à des séminaires
  • etc.

Ainsi, un des meilleurs moyens d’augmenter sa valeur « argent » sur le marché du travail est d’augmenter ses compétences. On peut aussi acquérir des compétences rares comme des compétences en ingénierie informatique par exemple. Ou bien des compétences ne médecine digestive. Vous êtes vendeur ? Développez des compétences en marketing. La liste est infinie.

Comment gagner de l’argent facilement ?

Le titre de cet article est volontairement tape à l’oeil. Juste pour attirer l’attention et faire réfléchir sur notre relation à l’argent.

Vous vous souvenez peut-être la dernière fois que vous étiez au bord de la mer avec votre fils. Vous êtes assis sur un banc, à côté de vous un groupe de trois jeunes adolescents disent « on va faire un tour de scooter des mers ? » « Ca coûte combien ? » « C’est pas cher, 500€ la demi-heure ».

Et vous de vous dire, mais comment je pourrais me payer un tel loisir ? En effet, si vous ne gagnez qu’un smic vous n’allez pas aller bien loin. Tout est une question de perception. Vous finissez même par vous demander qui vous a donné un tel plan pourri.

De nombreuses personnes passent leur vie assisent sur un banc à regarder les autres s’amuser et vivre.

Pour conclure

Gagner de l’argent ne devrait pas être un problème. Tout le monde a au moins un talent particulier, et je suis sûr que vous aussi. Le seul « hic » c’est qu’on voit rarement nos qualités, on a plutôt tendance à voir nos défauts. Voir ce qui ne va pas. Critiquer ce qui nous entoure. Ce type de comportement nous empêche de voir plus loin que là où nous sommes.

Personnellement j’ai repris des études à 26 ans. Ca m’a coûté mais je ne regrette pas. J’ai enfin un vrai métier entre les mains. Une fois cette étape franchie, on peut se dégager du temps pour développer d’autres sources de revenus comme la création d’une entreprise, d’un blog, investir en bourse, etc. Il existe de multiples façons de gagner de l’argent. Mais le gain ne devrait pas être notre motivation principale. Pour ma part je me focalise surtout sur ce que permet l’argent et non l’argent en lui-même.

Le livre qui m’a permis de changer de point de vu sur l’argent est un livre de Jim Rohn. Ce livre est Stratégies de prospérité. N’hésitez pas à me dire si vous l’avez déjà lu 😉

 

No votes yet.
Please wait...

Be the first to comment on "Argent : comment en gagner facilement ?"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*